fbpx

Système de chauffage biénergie

Apprenez-en plus sur le

Chauffage biénergie

Comme son nom l’indique, un système de chauffage biénergie comprend deux sources d’énergie : l’électricité et un combustible. Au Québec, une maison possédant un système biénergie sera chauffée grâce à l’électricité fournie et un combustible. Avec un système de chauffage biénergie, vous pouvez créer différentes combinaisons pourvu que le système soit centralisé et qu’il y puisse être connecté à un combustible et à une source électrique.

Comment fonctionne le chauffage biénergie?

Dans un système biénergie, l’électricité est la principale source de chauffage. En période de grande demande, souvent pendant les périodes de grands froids en hiver lorsque la température descend sous -12 degrés Celsius, le combustible combiné sera alors utilisé. C’est grâce à une sonde placée à l’extérieur que le système détecte à quel moment il doit passer d’une méthode de chauffage à l’autre.

Ce type de chauffage vous permet d’économiser de l’argent en profitant des tarifs réduits durant presque toute l’année. C’est autant bénéfique pour votre portefeuille que pour la planète.

La combinaison des sources d’énergie la plus courante jusqu’à récemment était l’électricité combinée au mazout. Si vous avez un chauffage exclusivement au mazout et que vous aimeriez convertir vers un système biénergie, c’est possible. L’investissement se rentabilisera dans le temps. Plus la surface à chauffer est grande, plus rapidement se fera le rendement de votre capital investi.

Vous désirez en savoir plus sur les systèmes de chauffage biénergie?

Demander une soumissionDemander une soumission
Copy link