fbpx

Climatiseur à cassette

Aujourd’hui, les climatiseurs sont devenus une nécessité plutôt qu’un luxe. Que ce soit dans un immeuble d’habitation, un immeuble de bureaux, un entrepôt ou une unité de location, les climatiseurs à cassette sont très importants pour maintenir l’environnement frais et habitable.

Les avantages des climatiseurs à cassettes

Si vous souhaitez installer des climatiseurs à cassette au plafond, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de ces appareils.

  • L’air froid descend, ce qui permet d’assurer une bonne répartition de l’air dans la pièce. Ils sont équipés de ventilateurs très puissants qui permettent de faire circuler l’air dans un espace plus grand que celui des autres systèmes.
  • Comme ils sont généralement montés au plafond, les unités de climatisation à cassette ne consomment pas l’espace essentiel.
  • Ne fait pas de bruit, car son condensateur est ce qui en fait le choix idéal pour les entreprises et les immeubles résidentiels.
  • Programmable et ventilateur à vitesse variable. Cela signifie que l’utilisateur peut régler la température de la pièce, ce qui permet d’économiser sur les factures d’électricité.
  • Très efficaces sur le plan énergétique.

Les inconvénients des climatiseurs à cassettes

  • Les compresseurs sont situés à l’extérieur. Dans les grands bâtiments, la distance entre l’unité de climatisation et le compresseur peut être relativement longue, ce qui signifie que de nombreux trous doivent être percés dans les murs lors de l’installation.
  • Le coût pourrait augmenter considérablement. Si la personne envisage d’installer une unité de climatisation à cassette dans un bureau ou un entrepôt, cela signifie qu’elle a besoin de plus d’une unité de climatisation.
  • Il n’est pas garanti que les plafonds du bâtiment aient suffisamment d’espace pour permettre l’installation d’une unité de climatisation à cassette. Si la personne vit dans une résidence à plusieurs étages ou gère son entreprise dans un bâtiment commercial à plusieurs étages.
  • Si l’espace n’est pas suffisant, vous pouvez être contraint de choisir d’autres types de climatiseurs, qui ne peuvent être aussi efficaces et silencieux que les climatiseurs à cassette.

Nos climatiseurs à cassette

Le climatiseur à cassette VISTA™ est une référence en termes de design et de conception, tout en étant élégant avec son fini blanc ou argent. Ce climatiseur s’installe à même le plafond, de manière discrète et stylisée. L’importante efficacité énergétique et le confort des occupants ne sont malgré tout pas négligés avec ce design.

1 résultat affiché