fbpx

Climatiseur mural

Par rapport aux climatiseurs centraux, les systèmes sans conduits, également appelés mini-splits, sont plus simples. Les systèmes sans conduit ne comportent que deux parties : une unité extérieure et une unité intérieure. Comme pour les systèmes centraux, des tuyaux et des câbles électriques relient les unités intérieures et extérieures.

Chaque unité intérieure refroidit une seule pièce ou un espace isolé, et aucune canalisation n’est nécessaire. Les systèmes sans conduits peuvent faire correspondre une seule unité extérieure à une seule unité intérieure, ou il existe des modèles qui permettent de faire fonctionner plusieurs unités intérieures à partir d’une seule unité extérieure.

Chaque unité intérieure est équipée de son propre thermostat. Cela signifie que chaque zone peut être contrôlée individuellement.

Les avantages d’un climatiseur mural

Les principaux avantages d’un système sans conduit sont :

  • La souplesse de placement, l’efficacité incroyable, le faible niveau de bruit et le grand confort qu’il procure ;
  • Solution esthétiquement attrayante qui pourrait répondre à vos besoins de fraîcheur tout en économisant un espace précieux ;
  • Choix judicieux pour les nouvelles additions à votre maison et les zones de votre maison où il n’est pas possible d’installer des conduits.

Les éléments à vérifier

Les systèmes de climatisation sans conduit peuvent ne pas convenir à tous. Voici quelques objections que vous pourriez avoir :

  • Un appareil monté au mur ou encastré dans le plafond n’est pas apprécié de tous sur le plan esthétique.
  • La puissance d’une seule unité permet de rafraîchir une seule pièce à la fois. Comme elle ne peut être utilisée pour rafraîchir toute la maison, il faudrait envisager plusieurs unités installées aux endroits stratégiques.
  • Il est nécessaire accéder à l’environnement extérieur à la maison par un conduit afin d’extraire l’air chaud de la maison. Un peu de travaux à prévoir à ce niveau.

Choisir un climatiseur mural

En résumé, le choix de votre système mural dépend de la taille de votre maison, du montant que vous êtes prêt à dépenser pour les frais d’installation initiaux et de l’importance que vous accordez ou non à l’efficacité énergétique.

Toutefois, avant de choisir un climatiseur mural, que ce soit pour un bâtiment commercial ou résidentiel, la personne doit s’assurer qu’elle consulte un professionnel, car cela lui permet d’obtenir un climatiseur adapté à ses besoins.

Contactez Air Péloquin dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les options de chauffage et de climatisation. Nous sommes situés à Longueuil et desservons toute la zone de la Rive-Sud et au-delà.

Nos produits

Afficher tous les 5 résultats