fbpx

Thermopompe murale

Également appelées mini-split, les thermopompes murales permettent de chauffer ou de climatiser en transférant la chaleur d’une pièce à l’autre. En hiver, elle servira de système de chauffage, tandis qu’en été, elle sert de système de climatisation.

Puisqu’elle puise une grande partie de sa chaleur dans l’air ambiant, elle consomme très peu d’énergie. Ces systèmes sont plus adaptés au chauffage de petits espaces, car ils ne peuvent pas pousser l’air dans toute la maison.

Nos thermopompes murales offrent des performances supérieures et elles sont disponibles dans un format peu encombrant pour la plus grande discrétion. Elles sont à la fois silencieuses, faciles à installer et leurs lignes épurées s’intègrent dans n’importe quelle pièce de la maison.

Les avantages de choisir une thermopompe murale :

  • Solution combinée (chauffage et climatisation) ;
  • S’il y a des problèmes avec l’unité extérieure, vous ne perdez qu’une seule zone ;
  • Aucun conduit à installer, donc pas de dépenses majeures ni de rénovations à faire ;
  • Plus abordable qu’une thermopompe centrale ;
  • Réduction des coûts de chauffage — grâce à son efficacité énergétique élevée, une thermopompe murale est moins chère à faire fonctionner que les plinthes électriques ;
  • Durée de vie entre 10 et 15 ans.

Le chauffage individuel de vos pièces avec une thermopompe murale comporte certains éléments à considérer :

  • Si vous souhaitez modifier la température de votre maison, vous devez changer chaque thermostat individuellement.
  • Chauffent ou refroidissent uniquement les petits espaces.
  • L’installation de systèmes sans conduit nécessite des travaux et l’aide de professionnels.
  • Nécessitent un bon niveau d’entretien. Les filtres doivent être lavés tous les mois, sinon vous pourriez avoir besoin d’un nettoyage professionnel.

L’achat d’une thermopompe murale

Plusieurs facteurs importants entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de choisir une thermopompe murale adaptée aux besoins de votre maison. La hauteur du plafond, la taille des fenêtres et le nombre de résidents ont une incidence sur cette capacité.

Si vous souhaitez tempérer une ou plusieurs zones, il faudra aussi décider du nombre d’unités intérieures dont vous aurez besoin. Assurez-vous que chaque unité dispose des BTU nécessaires pour contrôler la température de votre espace. Vous devrez choisir les endroits appropriés pour l’installation et vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour le drainage du tube de condensation.

Lorsque vous envisagez d’acheter une thermopompe, assurez-vous de consulter un professionnel du chauffage, de la ventilation et de la climatisation afin de valider que toutes les limites de performance ont été discutées et prises en compte.

Contactez Air Péloquin dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos meilleures options de chauffage et de climatisation.

Nos produits

Situés à Longueuil, nous desservons toute la zone de la Rive-Sud et au-delà. Nous offrons un grand choix de produits et de modèles les plus fiables du marché, comme Daikin et autres.

Afficher tous les 5 résultats