Chauffage au gaz naturel

Apprenez-en plus sur le

Chauffage au gaz naturel

Faire l’installation d’un système de chauffage au gaz naturel pour la maison demande réflexion. Avant d’entreprendre des démarches, procéder à l’évaluation de votre isolation, de votre ventilation et de vos besoins énergétiques est primordial. L’argent étant toujours un facteur à considérer, le choix de votre chaudière et de votre combustible influera directement sur le prix que vous aurez à débourser ainsi que sur les possibilités d’économies reliées pour maintenir une température agréable tout au long de la saison.

Besoins énergétiques

L’évaluation des besoins énergétiques varie beaucoup d’une maison à l’autre, d’où l’importance de faire affaire avec des spécialistes. Plusieurs facteurs aideront à déterminer vos besoins, dont l’isolation et la ventilation, le volume de la demeure et son style, sa situation géographique, le climat et bien d’autres.

Disponibilité des services

Avant de déterminer quel est le combustible que vous désirez utiliser, commencez d’abord par vérifier si ce service se rend jusqu’à vous. Quoique très répandue, l’utilisation de gaz naturel pour se chauffer au Québec n’est malheureusement pas disponible pour tous. Certains secteurs éloignés pourraient se trouver hors des zones desservies.

Le prix du combustible

Le prix des différents combustibles disponibles varie beaucoup ainsi que les investissements de départ nécessaires. Cas par cas, une demeure peut nécessiter une quantité d’ajustements afin de pouvoir accueillir le chauffage au gaz (l’ajout d’un système d’apport supplémentaire en ventilation peut s’avérer obligatoire pour accommoder certains brûleurs). Aussi, il faudra peut-être débourser pour le raccordement aux conduites de gaz, un réservoir de stockage, un conduit d’évacuation, les thermostats et les télécommandes, la main-d’œuvre, etc. Somme toute, il est bon de se souvenir que plus l’investissement de départ est élevé, plus les coûts d’utilisation seront bas à long terme.

Les combustibles eux-mêmes sont facturés de différentes façons, soit en mètres cubes, mégajoules, gigajoules, litres, kilowatts-heures, etc. Autant de termes peuvent porter à confusion et faire croire à des aubaines ou à des escroqueries. Il est donc recommandé de communiquer avec un conseiller en économie d’énergie qui saura vous guider vers le meilleur choix.

Un autre facteur pouvant faire fluctuer le prix d’ensemble de votre système de chauffage au gaz est la combinaison de deux systèmes différents. Il est possible d’utiliser plus d’un combustible ou système afin de jouer avec les coûts reliés à votre consommation d’énergie (biénergie).

Vous désirez en savoir plus sur le chauffage au gaz naturel?

Demander une soumissionDemander une soumission