fbpx

Chauffage au gaz naturel

Apprenez-en plus sur le

Chauffage au gaz naturel

Installer un système de chauffage au gaz naturel pour votre résidence est un projet qui nécessite de la réflexion. Avant de procéder, il est nécessaire d’évaluer votre isolation, la ventilation, vos besoins énergétiques. Votre budget est également un élément important à considérer. Ainsi, le choix de votre chaudière et de votre combustible influence le prix de votre investissement pour votre chauffage, mais également les économies d’énergie que vous pourrez en tirer.

Analyse de vos besoins énergétiques

L’évaluation des besoins énergétiques est très variable d’une maison à une autre. Plusieurs facteurs comme l’isolation, la ventilation, le volume de la maison, la situation géographique, le climat et d’autres éléments sont en prendre en compte. C’est pourquoi il est primordial de faire affaire avec des spécialistes qui vous aideront à faire le point et vous offriront des solutions qui répondront à vos besoins.

Disponibilité du gaz naturel

Avant de faire le choix de chauffer au gaz naturel, il est nécessaire vérifier que ce service se rend jusqu’à votre résidence. Bien que ce combustible soit assez répandu, l’utilisation de gaz naturel comme mode de chauffage n’est malheureusement pas disponible pour tous au Québec. Ainsi, certains secteurs éloignés pourraient se trouver hors des zones desservies.

Le coût du chauffage au gaz

Le prix des différents combustibles offerts et les investissements liés au système de chauffage varient beaucoup. Une maison peut avoir besoin de beaucoup d’ajustements pour pouvoir avoir le chauffage au gaz, car l’ajout d’un système de ventilation peut être obligatoire. De plus, il est possible de devoir débourser pour le raccordement aux conduites de gaz, un réservoir de stockage, un conduit d’évacuation, les thermostats et les télécommandes, la main-d’œuvre, etc. Un autre facteur pouvant faire fluctuer le prix d’ensemble de votre système de chauffage au gaz est l’ajout d’un autre système. Vous pouvez utiliser plus d’un combustible ou système afin de jouer avec les coûts reliés à votre consommation d’énergie (biénergie).

Devant ces coûts, il est bon de rappeler c’est un investissement à long terme et que l’investissement sera rentabilisé par les économies d’énergie.
Les combustibles sont facturés soit en mètres cubes, mégajoules, gigajoules, litres, kilowatts-heures, etc. Pour bien calculer le coût des combustibles, il est recommandé de communiquer avec un conseiller en économie d’énergie qui vous guidera vers le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Vous désirez en savoir plus sur le chauffage au gaz naturel?

Demander une soumissionDemander une soumission
Copy link