Système de chauffage biénergie

Apprenez-en plus sur le

Chauffage biénergie

Si vous avez un chauffage exclusivement au mazout, la conversion de votre système de chauffage pour un équipement qui utilise la biénergie constituera un investissement qui se rentabilisera sur une certaine période. Plus votre aire à tempérer est grande, plus rapidement se fera le rendement de votre capital investi.

Notez qu’une installation contenant des composants récents rejette dans l’atmosphère quatre fois moins de gaz à effet de serre qu’un équipement de chauffage au mazout.

Comment fonctionne le chauffage biénergie?

Dans un système biénergie, l’électricité agit comme principale source de chauffage. En période de grande demande, généralement pendant les périodes de grands froids (habituellement à des températures sous -12 degrés Celsius), le combustible combiné prendra automatiquement la relève. Tout cela est possible grâce à une sonde placée à l’extérieur qui détecte à quel moment passer d’une méthode de chauffage à l’autre.

L’intérêt d’utiliser ce type de système de chauffage est l’économie l’argent en profitant des tarifs réduits de l’électricité durant presque toute l’année. C’est donc dire que la biénergie est favorable autant pour vous que pour la planète.

Vous désirez en savoir plus sur les systèmes de chauffage biénergie?

Demander une soumissionDemander une soumission