4 conseils afin de choisir le bon climatiseur

Avec nos chaleurs estivales, mais surtout nos périodes de canicule, avoir un climatiseur est devenu un incontournable. Ce n’est pas le choix de climatiseurs sur le marché qui manque, et il peut être difficile de faire un choix éclairé. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération lorsque vient le temps de choisir le bon climatiseur. Afin de choisir le climatiseur idéal pour votre saison d’été, vous devez connaître les propriétés qui les distinguent.

L’écoénergie des climatiseurs

Si vous êtes respectueux de l’environnement et désirez rafraîchir vos pièces sans surconsommer énergétiquement, optez pour un climatiseur peu énergivore. Vous accordez ainsi une importance à ne pas réchauffer la planète, tout en faisant des économies. On différencie les produits écoénergétiques par leur identification ENERGY STAR®, laquelle répond à un rendement énergétique supérieur de 15 à 30 % en comparaison avec les autres modèles. Les exigences techniques précises de ces produits vous promettent une économie d’énergie nettement supérieure.

Le bruit des climatiseurs

Certains climatiseurs sont silencieux, d’autres ne le sont pas. Lorsque vous magasinerez votre climatiseur, demandez-vous si le bruit de votre appareil sera désagréable à la longue. S’il est dans votre chambre et que vous pensez le faire fonctionner le soir, le bruit du moteur pourra nuire à votre sommeil. Il faut y penser. Les climatiseurs silencieux sont souvent privilégiés puisqu’ils se confondent dans le décor, sans déranger.

La performance

Pour vous garantir le bon appareil pour votre maison, encore faut-il que vous connaissiez la grandeur de la pièce que vous désirez garder au frais. Penser faire des économies en achetant un climatiseur moins performant ne vous sera pas pleinement profitable, tandis que choisir le climatiseur qui saura répondre aux demandes de votre pièce vous garantira une performance optimale.

La polyvalence d’un déshumidificateur

Souvent, lorsqu’on parle de chaleur, on parle aussi de problème d’humidité. Plusieurs climatiseurs sont dotés d’un mode déshumidification afin de réduire la difficulté à respirer et l’atmosphère lourde que peut occasionner une forte humidité. Choisir des systèmes qui peuvent contrôler votre taux d’humidité est une excellente option pour optimiser votre confort.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Terminé la production de R-22 : vous devriez porter attention à votre thermopompe/climatisation
equipe air péloquin
Pourquoi choisir Air Péloquin comme solution de climatisation et de chauffage
climatiser et chauffer avec une thermopompe murale
Conseils pour bien climatiser et chauffer avec une thermopompe murale
choisir sa thermopompe
4 conseils pour bien choisir sa thermopompe
prix thermopompe
Quel est le coût de l’achat et de l’installation d’une thermopompe
Programme de protection photo technicien
L’importance d’entretenir votre climatiseur
thermopompe en hiver
Comment chauffer sa maison avec une thermopompe en hiver
Thermopompe murale ou centrale
Thermopompe murale ou centrale : laquelle choisir?