Pourquoi opter pour une thermopompe multizone?

thermopompe multizone
Table des matières

Vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage et de climatisation, mais votre résidence est dépourvue de conduit de ventilation? Dans ce cas, voici la solution idéale : une thermopompe multizone! En effet, ce type de thermopompe est spécialement conçu pour subvenir aux besoins des gens qui n’ont pas de conduit de ventilation dans leur maison.

Comment fonctionne la thermopompe multizone

Une thermopompe multizone permet de climatiser ou de chauffer jusqu’à quatre zones à partir d’une seule unité installée à l’extérieur.

À titre de comparaison, une thermopompe murale simple zone est composé d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Ainsi, une seule unité intérieure va climatiser ou chauffer votre intérieur. Cela peut être bien pour un condo ou pour une maison à aire ouverte. En revanche, la thermopompe murale est moins performante pour les grands espaces ou pour les maisons à étages.

Une thermopompe multizone est composée d’une unité extérieure et de deux à quatre unités intérieures. Ce système offre beaucoup plus de flexibilité en permettant un contrôle indépendant de plusieurs zones de la maison pour un plus grand confort tout au long de l’année.

Quels sont les avantages du système multizone

Comme les besoins de chauffage et de climatisation peuvent varier d’un étage à l’autre, d’une pièce à l’autre, et même d’une personne à l’autre, la thermopompe multizone vous permet de régler les températures de chaque unité intérieure de façon indépendante créant des zones de confort personnalisables pour toute la famille.

Voilà pourquoi les systèmes multizones sont de plus en plus populaires, comme les unités sont indépendantes, leur réglage est personnalisable. Grâce à une thermopompe multizone, vous pourrez donc régler la température idéale dans chacune des pièces de la maison. Difficile de demander mieux!

La thermopompe multizone offre un rendement impressionnant et la température demandée est rapidement atteinte. En hiver, elle peut chauffer efficacement jusqu’à -27 degrés Celsius.  Le système multizone est silencieux et la qualité de l’air qu’elle procure est incomparable. Sans compter le fait que grâce à son efficacité énergétique, elle vous apportera jusqu’à 50% d’économie sur vos factures de chauffage en plus de chauffer et de climatiser votre maison pendant environ 85% du temps de l’année.

N’attendez pas plus longtemps et devenez maitre de votre confort en commandant votre thermopompe multizone dès maintenant chez Air Péloquin, votre référence en climatisation et en chauffage depuis plus de 30 ans.

 

Voir nos promotions

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Qu’est-ce qu’une thermopompe avec accumulateur de chaleur
Programme de protection photo technicien
L’importance d’entretenir votre climatiseur
Thermopompe murale ou climatiseur mural
Thermopompe murale ou climatiseur mural : quelle est la meilleure option?
thermopompe en hiver
Comment chauffer sa maison avec une thermopompe en hiver
Terminé la production de R-22 : vous devriez porter attention à votre thermopompe/climatisation
Quels types de thermopompe existe-t-il?
choisir sa thermopompe
4 conseils pour bien choisir sa thermopompe
equipe air péloquin
Pourquoi choisir Air Péloquin comme solution de climatisation et de chauffage