fbpx
Quel est le coût de l’achat et de l’installation d’une thermopompe

Quel est le coût de l’achat et de l’installation d’une thermopompe

S’offrir une thermopompe à la maison, c’est surtout s’offrir le confort et comme presque tout dans la vie, celui-ci a un coût. Quel est donc le prix d’une thermopompe et le coût de l’installation? Laissez-nous vous éclairer à ce sujet!

Quel est le prix d’une thermopompe ?

Le coût d’une thermopompe varie en fonction du type de thermopompe choisie et de la surface à chauffer et à climatiser. Voici donc les différents types de thermopompes disponibles sur le marché ainsi que leurs coûts approximatifs.

Thermopompe murale

La thermopompe murale est une unité installée à intérieure qui vous permet aisément de climatiser et de chauffer une maison à aire ouverte ou encore un condo ou un appartement. Si votre résidence ne comporte pas de conduits de ventilation et que la surface à chauffer et à climatiser n’est pas trop grande et que l’espace est bien répartie comme dans une aire ouverte, la thermopompe murale est un bon choix pour vous.

Prix d’une thermopompe murale avec installation : entre 2300$ et 5000$

Thermopompe centrale

La thermopompe centrale permet de transmettre la chaleur d’un point central à toutes les pièces grâce aux conduits de ventilation. Si votre maison est munie de conduits de ventilation, la thermopompe centrale est un choix tout indiqué pour vous. Sinon, l’installation de conduits de ventilation peut s’avérer très couteuse.

Prix d’une thermopompe centrale avec installation : 5500$ et plus

Thermopompe multizone

Si votre maison n’est pas munie de conduits de ventilation et qu’elle est trop grande pour être climatisée ou chauffée par une seule thermopompe murale et qu’elle comporte plusieurs étages, une thermopompe multizone est idéale, car il est possible d’installer jusqu’à quatre unités pour chauffer et climatiser.

Prix d’une thermopompe multizone avec installation : 5000$ et plus

Quel est le coût de l’installation d’une thermopompe?

Le coût moyen de l’installation d’une thermopompe au Québec est de 1000$. Bien sûr, une multitude de facteurs entre en ligne de compte quant au coût de l’installation d’une thermopompe. Entre autres, le type de thermopompe que vous choisirez en est un important. D’autres facteurs techniques entrent en ligne de compte comme la capacité de la boite électrique, s’il y a du creusage ou de l’excavation à faire ou des conduits à mettre en place pour l’installation de la thermopompe.

Ensuite, il y a les coûts liés à la main d’œuvre. Surtout, il ne faut pas croire qu’on peut installer soi-même une thermopompe ou la faire installer par quelqu’un qui n’est pas certifié pour le faire. La thermopompe doit être installée par un entrepreneur membre de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec afin de s’assurer d’une installation dans les normes et d’être bien couvert par toutes les garanties. Voilà pourquoi un entrepreneur professionnel est essentiel.

Vous êtes prêts à passer à l’achat et à l’installation de votre thermopompe à la maison? L’équipe d’Air Péloquin est là pour vous accompagner pendant chacune des étapes. Optez pour un service de qualité inégalée qui vous assurera le confort à la maison et la tranquillité d’esprit.

Air Péloquin

Share via
Copy link